Akouda: des élèves sans école à deux semaines des examens
Le correspondant de Mosaïque FM à Sousse a indiqué aujourd’hui, lundi 8 mai 2017 lors de son passage dans Sbeh Ennes avec Jihene Miled sur Mosaïque FM, qu’une école privée dans la région d’Akouda a fermé ses portes avant la fin de l’année scolaire.
Le propriétaire de cette école privée a envoyé une correspondance aux parents des élèves pour indiquer que les élèves auront trois jours de repos. L’école a avancé le prétexte des travaux pour convaincre les parents dans un premier temps.
Par la suite, les parents ont découvert toute la vérité. En effet, le directeur de l’école n’avait pas l’intention de continuer le travail. Son associer a assuré que l’école connaît des défaillances financières depuis quatre ans. En plus, il s’est avéré que le directeur a commencé à vider les locaux discrètement.
De son côté, la délégation régionale de l’enseignement a demandé selon un des parents d’inscrire les élèves dans d’autres écoles. Selon les témoignages des parents et des élèves, l’école a connu le recrutement de plusieurs instituteurs. Mais ces derniers partaient une fois leurs salaires non versés.